top of page
POUR QUI ?
LES SPORTIFS

La répétition de gestes mécaniques et les contraintes physiques durant les entrainements et compétitions entrainent des déséquilibres pouvant conduire à des blessures et nuire aux performances. La chiropraxie permet de prévenir et guérir les blessures,  de mieux récupérer après une blessure et après l'effort, mais aussi d'optimiser les performances.

LES FEMMES ENCEINTES

Durant la grossesse, il existe des changements posturaux, hormonaux et physiologiques amenant à des tensions au niveau de la colonne vertébrale et du bassin. Les soins chiropratiques permettent de libérer ces tensions entraînant un meilleur confort pour la femme enceinte ainsi une meilleure position du foetus dans l'utérus. Un suivi chiropratique après l'accouchement permet de rééquilibrer l'ensemble de la colonne vertébrale et du bassin.

LES NOURISSONS

La prise en charge chiropratique commence dès la naissance afin de libérer les tensions liées à la position du foetus in utéro ainsi qu' à l'accouchement  (torticolis, mauvaise position des pieds ou de la tête...). En cas de plagiocéphalies (plat à l'arrière de la tête) chez le nourrisson, une prise en charge chiropratique précoce permet un meilleur développement structurel et cognitif. Par ailleurs, la chiropraxie permet de soulager les coliques, les otites, les troubles de sommeil... 

LES ENFANTS

L'acquisition de la marche, les chutes, le port du cartable à l'école peuvent amener à des contraintes. Les soins chiropratiques permettent un bon développement de l'enfant durant sa croissance aussi bien sur le plan moteur que cognitif.

LES ADOLESCENTS

Sous l'effet des hormones, le corps se transforme rapidement. Ce changement, associé à de mauvaises postures,  fait subir au corps des contraintes. Un suivi chiropratique, à cette période, est important pour maintenir un équilibre optimal.

LES ACTIFS

Les mauvaises postures de travail, les gestes répétitifs, le port de charges ou encore le stress : autant de contraintes que votre corps subit au quotidien, amenant à un déséquilibre neuromusculosquelettique. La chiropraxie vise à  restaurer la mobilité articulaire, à diminuer les douleurs, mais aussi à apporter des conseils de posture pour atteindre un équilibre optimal sur le long terme.

LES SENIORS

Avec l’âge, l’arthrose et les raideurs articulaires ont tendance à s’installer ; un entretien chiropratique et une activité physique régulière adaptée permet de conserver la mobilité articulaire et de diminuer les douleurs.

bottom of page